Activités & Découvertes

Le manoir de Moncan est situé à proximité immédiate de Carnac , de Locmariaquer ainsi que de La Trinité-sur-mer , port d’attache célèbre des grands voiliers sillonnant les mers du globe.

Carnac avec ses cinq plages appréciées par les familles pour leur sable fin, leurs pentes douces, les eaux vivifiantes et limpides. Patrimoine naturel exceptionnel, le littoral carnacois est préservé. Légenèse, Ty Bihan, l’anse du Pô, St Colomban, la grande plage… Ces noms évocateurs invitent au repos et à la détente. Des zones de baignade sont surveillées sur la grande plage et la plage de St Colomban pendant la saison estivale. Carnac, c’est aussi la baignade pour tous grâce au label « tourisme et handicaparnac »
Il faut découvrir les alignements : 4 000 menhirs érigés entre 5 000 et 2 000 avant J.C, alignés sur plus de 4 kilomètres: les sites mégalithiques de Carnac représentent un modèle d’architecture monumentale d’ampleur inégalée.

Locmariaquer entre Golfe et Océan, c’est la spectaculaire entrée du Golfe du Morbihan, avec de belles plages, des lieux de pêche à pied.

La ville d’Auray, c’est un lieu riche en histoire et des visites sont organisées chaque jour par l’office du tourisme situé au centre ville.

Des promenades en bateaux sur le Golfe du Morbihan sont organisées à partir du port de Saint Goustan accessible rapidement à pied à partir du manoir. Celles-ci permettent de visiter les îles : Ile d’Arz, Ile aux Moines… et au départ de Vannes ou de Quiberon : Belle-Ile, Houat, Hoëdic.

Le circuit des chapelles du pays d’Auray, l’écomusée de Saint Degan sont à proximité.

Sainte Anne d’Auray ,un haut lieu de pèlerinages en Bretagne ,est située à 10 km.

Le parc du Manoir est accessible, il s’enrichit chaque année de nouvelles plantations que nous aurons plaisir à vous faire découvrir et dispose de coins de repos ou de lecture.